Spécialiste des matériaux acoustiques

    Livraison rapide du stock

    Gamme de produits étendue, possibilité de personnalisation

    Thuiswinkel Waarborg
    Fibers & Foams
    Jachtbouw geluidsisolatie

    Construction de yachts et navigation

    Dans la construction de yachts et la navigation, l'acoustique et l'isolation phonique jouent un rôle crucial dans le confort et l'efficacité à bord. Le bruit peut provenir des moteurs, des systèmes mécaniques, des vagues et d'autres navires.  Il est important de réduire le bruit et les vibrations pour assurer le confort de l'équipage et des passagers et respecter les normes de sécurité. 

    Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller sur les solutions acoustiques possibles et sur le choix du matériau adéquat.

    Isolation acoustique pour la construction de yachts et la navigation

    3 solutions

    Les nuisances sonores sur les yachts et les navires peuvent avoir des causes diverses. Heureusement, il existe des méthodes pour réduire ces bruits et les rendre plus silencieux. Voici trois solutions d'isolation acoustique qui permettent de traiter efficacement les sources de bruit les plus courantes :

    Isoler l'espace moteur

    Pour atténuer le bruit des moteurs sur les bateaux, une bonne isolation de la salle des machines est essentielle. Veillez à combler les fissures et à utiliser des matériaux absorbant le son pour réduire les réflexions sonores.

    Isoler la boîte à outils du moteur

    En isolant le capot moteur, vous réduisez les nuisances sonores et améliorez le confort à bord, tout en assurant une ventilation adéquate du moteur. Des matériaux spécialisés vous permettent d'atténuer efficacement le bruit et les vibrations.

    Réduire l'effet de la boîte de résonance

    Améliorez le confort de navigation en réduisant les bruits gênants dans la timonerie de votre bateau ou yacht avec des matériaux isolants spécialement conçus pour atténuer les réflexions sonores.

    Les solutions les plus populaires

    Pour l'isolation acoustique dans la construction de yachts et la navigation

    Pour réduire efficacement le bruit dans les salles des machines, les boîtes à moteur et les boîtes à gouverner des yachts et des bateaux, nous proposons différents matériaux acoustiques. Nos matériaux présentent une finition résistante à l'huile et à l'humidité et répondent aux exigences strictes de l'industrie de la construction de yachts, soutenues par la certification CE. Les matériaux sont faciles à mettre en œuvre grâce à une couche autocollante. Les excellentes valeurs d'absorption acoustique garantissent une réduction significative des bruits gênants.