Comment isoler le tableau de bord de votre bateau/yacht
Augmentez votre plaisir de naviguer en réduisant les bruits gênants. Nous proposons différents matériaux d'isolation qui aident à cet égard et nous vous conseillons volontiers pour faire le bon choix.
Le boîtier de commande est un espace creux avec des surfaces dures et réfléchissantes. Cela amplifie les sons, tels que ceux des pièces mobiles. Cela cause des nuisances sonores. Vous pouvez réduire cela en appliquant des matériaux absorbants dans le boîtier de commande, ce qui diminue les réflexions sonores.
Important à savoir :
Les mousses absorbantes fonctionnent le mieux sur de grandes surfaces pour réduire efficacement le bruit. Il n'est pas nécessaire de couvrir complètement toute la surface. Vous pouvez tout à fait sauter des découpes, des coins ou des endroits difficiles d'accès.
Des matériaux comme la mousse mélaminée et la mousse de polyester sont idéaux pour absorber le son, tandis que les plaques massives réduisent les vibrations sonores et offrent une isolation supplémentaire.
De plus, il est bon de prendre en compte la résistance à l'humidité et à la chaleur des matériaux, en particulier dans le boîtier de commande où la température peut augmenter et l'humidité peut s'accumuler.
Quels matériaux puis-je utiliser ?
Notre conseil
Nous recommandons EASYfoam PU et FireSeal HR pour cette application. En effet, les deux produits disposent d'un revêtement qui repousse l'humidité et l'huile. Cela garantit une durée de vie plus longue et une meilleure résistance à des conditions difficiles.