Spécialiste des matériaux acoustiques

    Livraison rapide du stock

    Gamme de produits étendue, possibilité de personnalisation

    Thuiswinkel Waarborg
    Fibers & Foams

    Vibrations in the cabin

    In vehicles with spacious cabins, such as motorhomes, vans and jeeps, annoying noise problems can occur. A distinction can be made between the feeling of being in a sound box and noise pollution due to vibrations. Since some people spend the night in their vehicles, we also pay attention to reducing outside noise.

    Vibrations gênantes

    Le mouvement d'air à l'extérieur du véhicule peut provoquer des vibrations dans la tôle d'acier. Cela est particulièrement gênant si le revêtement n'est pas insonorisé, et l'effet est amplifié par un espace creux entre les revêtements intérieur et extérieur.

    Vérifiez si votre véhicule est insonorisé en tapotant la surface en acier. Un son métallique indique qu'il n'est pas insonorisé, tandis qu'un son ressemblant à du bois montre que la tôle est bien insonorisée.

    Si la tôle n'est pas insonorisée, vous pouvez appliquer EASYdemp Normal à l'intérieur. Couvrir environ 60 % de la surface avec EASYdemp est suffisant pour une bonne isolation contre les vibrations.

    L'espace entre les revêtements intérieur et extérieur agit comme une caisse de résonance, provoquant des bruits gênants à certaines fréquences. Remplissez idéalement cet espace avec un matériau acoustique. EASYpol est un excellent choix : il est fabriqué à partir de bouteilles en PET, dure longtemps, est résistant à l'humidité et insensible aux moisissures.

    La cabine comme caisse de résonance

    Plus la cabine est grande et plus les matériaux de finition sont durs, plus l'espace fonctionne comme une caisse de résonance. Cela provoque un son "creux" et un bruit "sifflant" dû aux turbulences de l'air et aux réflexions dans la cabine.

    La seule solution est d'ajouter du matériau absorbant. Cela permet d'absorber et de réduire le bruit pour qu'il ne se réfléchisse pas et ne cause pas de nuisances.

    Le matériau absorbant peut être appliqué au plafond et aux murs. Le choix du matériau et son emplacement dépendent à la fois des considérations acoustiques et esthétiques. De nombreux clients choisissent EASYfoam AC2, qui a été utilisé dans les toits des anciens Land Rovers et pour couvrir les fenêtres arrière des camping-cars. D'autres solutions d'acoustique spatiale peuvent également être efficaces.

    Réduction des bruits extérieurs

    Si vous utilisez votre véhicule pour dormir, vous voudrez réduire autant que possible les bruits extérieurs. Les améliorations mentionnées aident également à réduire les bruits extérieurs si EASYdemp est appliqué sans espaces. Cela permet au matériau d'offrir non seulement une isolation contre les vibrations, mais aussi une isolation phonique.

    Un avantage supplémentaire du remplissage de l'espace creux avec EASYpol est qu'il assure non seulement l'isolation acoustique, mais aussi l'isolation thermique.

    Produits les plus populaires

    Pour contrer les vibrations dans l'habitacle

    Fibers & Foams propose différents matériaux pour lutter contre le bruit et les vibrations dans l'habitacle de votre véhicule. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider à choisir le produit adéquat. Les produits les plus fréquemment choisis pour lutter contre les vibrations et les bruits dans l'habitacle sont les suivants: